Candidat aux élections municipales de Fontainebleau 15 mars & 28 juin 2020
Frédéric Valletoux suspend sa campagne électorale
« La crise sanitaire que traverse notre pays nous impose à tous de prendre des mesures exceptionnelles, à la hauteur de la situation.
Le Président de la République a appelé hier soir la Nation à faire bloc et à avancer unie dans ce moment qui impose à tous des mesures difficiles. Avec justesse, il a invité les Françaises et les Français à faire preuve de courage, de solidarité et de bienveillance.
Pour ma part, comme Maire de Fontainebleau et Président du Conseil de surveillance du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, je vais me consacrer pleinement au suivi quotidien de cette crise, avec les services de la Ville de Fontainebleau, mais aussi les personnels de santé de notre territoire.
Il m’appartient également de préparer avec les services municipaux le vote du 1er tour des élections municipales qui se tiendra dimanche, ainsi que la fermeture des écoles, de nos structures d’accueil des enfants, la protection des personnes âgées que nous hébergeons…
Avec mon équipe, je veillerai à ce que nous soyons aux côtés de tous ceux qui vont en avoir besoin.
Dès ce matin, j’ai réuni en Mairie les adjoints et responsables de services concernés afin d’organiser efficacement l’application des mesures officielles et d’accompagner les parents Bellifontains face aux conséquences de cet effort collectif.
De ce fait, j’ai décidé, avec mes colistiers, de suspendre toute action de campagne électorale jusqu’à nouvel ordre. Nos actions de terrain et autres réunions d’information prévues sont annulées. »
Frédéric Valletoux