Candidat aux élections municipales de Fontainebleau 15 mars & 28 juin 2020
Laurent Roussel

Le processus budgétaire d’une ville est un travail d’équilibre et de consensus entre élus. C’est un travail d’équipe, mené horizontalement, grâce à Frédéric Valletoux qui est un homme d’écoute et un maire très présent, qui travaille dans la confiance.
Laurent Roussel est Adjoint en charge des finances et du patrimoine
l’expert en finances, l’amoureux du patrimoine.
Laurent Roussel est adjoint au maire, en charge des finances et du patrimoine depuis 2014. Passionné d’histoire en général et de celle de Fontainebleau en particulier, il s’est engagé auprès de Frédéric Valletoux pour sa vision pour Fontainebleau. Ce père de 4 enfants, cadre dans un grand établissement bancaire européen et par ailleurs membre du Conseil économique social et environnemental régional (CESER Ile-de-France), est notamment connu des Bellifontaines en tant que responsable d’une association de parents d’élèves depuis 12 ans.
Aujourd’hui, il souhaite s’engager pour un nouveau mandat, après avoir pendant six ans tenu d’une main ferme et avec expertise les finances de la Ville, afin de poursuivre la transformation de Fontainebleau.
Laurent Roussel est très attaché au fait de moderniser et embellir la ville tout en valorisant son patrimoine historique. Il est convaincu que le nouveau projet élaboré autour de Frédéric Valletoux permettra de construire de nouveaux équipements adaptés à un monde qui change et de rendre la ville encore plus attractive pour attirer de nouveaux talents !