Le 28 juin, je compte sur vous ! – Frédéric Valletoux

Candidat aux élections municipales de Fontainebleau 15 mars & 28 juin 2020

newsletter

Le 28 juin, je compte sur vous !

Partager cette actualité :

Chers amis,
Le gouvernement, sur la base des recommandations scientifiques et du constat qu’à la fin mai l’épidémie refluait, a fixé au 28 juin la date du 2nd tour des élections municipales.

Nous relançons donc la campagne pour le second tour, une campagne bien particulière puisqu’elle se fera a priori sans réunions publiques, sans opérations de porte-à-porte et certainement sans présence ostentatoire aux abords des marchés. Une campagne bien particulière aussi car elle intervient en pleine période de crise, crise sanitaire d’abord, crise économique ensuite, ce qui doit tous nous inciter à une certaine retenue. 

Retenue car la situation économique se tend et appelle à ce que les élus soient mobilisés sur l’accompagnement des acteurs économiques, mais aussi soient auprès de ceux qui risquent de sortir fragilisés de cette période. 

Ainsi, à Fontainebleau, il nous faut aider à la relance du commerce et de la fréquentation touristique, qui sont deux moteurs économiques de notre territoire. Il est important aussi de relancer les chantiers en cours et qui se trouvent décalés dans leur réalisation, parce qu’ils sont porteurs d’emplois et annoncent un mieux pour notre Ville, comme celui de l’hôpital et de l’implantation du futur Campus universitaire. Il est nécessaire aussi d’être auprès de ceux qui voient leur situation personnelle déstabilisée par la période, notamment ceux qui vivent des difficultés liées à leur emploi. 

Enfin, il est important à mes yeux de conforter l’élan de solidarité qui s’est manifesté à Fontainebleau, comme d’ailleurs dans tant de communes, et que cet état d’esprit positif ne retombe pas comme un soufflet. C’est pour cela, à Fontainebleau, que nous allons faire perdurer certains services que nous avons créés à l’occasion du confinement, comme la livraison de médicaments aux plus fragiles. 

De la même manière, dès le mois de juillet, je proposerai à la nouvelle équipe municipale de créer une Réserve citoyenne municipale, qui permettra aux Bellifontains qui le souhaitent de s’engager dans des actions d’intérêt général. Tout est juridiquement prêt : dès le deuxième conseil municipal de juillet nous mettrons en place cette initiative. 

Se mobiliser le 28 juin

Avant cela, il sera important de transformer l’essai et faire de ce second tour la concrétisation exemplaire qu’à la veille d’une période de tension économique, les Bellifontains soutiennent massivement un projet adapté à la cette situation inédite que nous traversons, mais aussi ambitieux, notamment en matière environnemental ou lorsque nous préparerons l’implantation du Campus universitaire, dont, il faut le rappeler, l’un des piliers concerne les formations para-médicales ou sanitaires. 

Ces prochains jours vont être utiles pour décliner notre projet. Je vous invite à retrouver l’ensemble de nos propositions via ce lien.

Pour la suite de la newsletter cliquez ici